Utilisez-vous LinkedIn? Il y a de fortes chances que vous ayez un profil personnel dessus, mais si vous ne recherchez pas activement votre prochaine opportunité de carrière, vous ne l'utilisez probablement pas beaucoup.

Alors pourquoi votre TPE ou PME aurait besoin d’une page entreprise Linkedin ? 

Tout simplement parce-que LinkedIn est un excellent endroit pour atteindre des clients potentiels. 

Et oui LinkedIn est 277% plus efficace pour générer des prospects que Twitter et Facebook. Son taux de conversion visiteur-prospect est plus élevé à 2,74%, près de 3 fois plus élevé que Twitter (0,69%) et Facebook (0,77%).

Pour vous aider à atteindre plus de prospects, ci-dessous les 7 étapes pour créer facilement votre page entreprise Linkedin. 

  1. Création de sa page entreprise Linkedin
  2. Sélectionner votre type de page
  3. Compléter les informations de sa page et de son entreprise
  4. Ajouter votre logo et slogan
  5. Ajouter votre photo de couverture
  6. Suivre des #
  7. Pour finir créer votre premier post

Création de sa page entreprise Linkedin


Afin de créer une page entreprise Linkedin, il faut tout d'abord disposer d'un compte personnel. Il est impossible de créer une page pour votre entreprise si vous-même n'y êtes pas inscrit. 

A droite sur votre menu de navigation il y a une grille nommée “Produits”. 

Cliquer dessus et descendez en bas pour trouver “Créer une page Linkedin”.

Sélectionner votre type de page

Vous aurez le choix à différents choix entre 4 pages Linkedin. 

  • Petites entreprises : moins de 200 employés.
  • Moyenne et grandes entreprises : plus de 200 employés.
  • Page vitrine : est une sous-catégorie de votre page principale. Gérée de manière autonome, elle vous permet de segmenter votre communication sur LinkedIn par activités, produits ou services de votre entreprise.
  • Établissement éducatif : sont pour les écoles et universités.

Si vous êtes sur ce site c’est que vous êtes une petite entreprise, allons directement créer la page qui nous intéresse 😇


Compléter les informations de sa page et de son entreprise

     1. Identité de la page

  • Indiquer le nom de votre entreprise. 
  • L'URL Linkedin publique qui sera unique à votre entreprise.
    Il est possible que l’URL de votre entreprise soit déjà prise dans ce cas tenter des combinaisons pour qu’elle soit en rapport avec votre activité.
    Par exemple pour Aleada, l'URL n’était disponible. Nous avons donc ajouté Agence devant Aleada !
    Une chose importante est que la modification de l'url ne peut être effectuée qu’une fois tous les 30 jours. 
  • Indiquer votre site web si vous en avez un. 

Important : Lors de la création de votre nom faites attention au NAP pour votre référencement local. Il est important d'orthographier le nom de votre entreprise de la même manière sur tous vos réseaux. 

Oui, cela peut paraître évident mais nous constatons beaucoup d’erreurs dans l’orthographe du nom de leur entreprise!

     2. Informations sur l'entreprise

  • Secteur de l'entreprise
  • Taille de l'entreprise
  • Type d'entreprise

Ajouter votre logo et slogan

Pour la photo de profil télécharger votre logo. 

En pré-requis :

  • votre logo doit faire au minimum 300x300 pixels.
  • le format doit être en PNG, cela offre un meilleur résultat, notamment pour le logos avec un fond transparent. Si votre logo est en JPG, nous vous conseillons de le convertir sur ce site.

Pour connaître toutes les dimensions des photos sur Linkedin vous pouvez suivre ce lien. 

Ajouter votre votre slogan. Il permet de créer une vraie identité et reste un moyen facile et efficace de communiquer votre image de marque.

Ajouter votre Slogan il permet de créer une vraie identité. Il reste un moyen facile et efficace de communiquer une image nouvelle de la marque.

Ajouter votre photo de couverture

Pour la photo de couverture, télécharger une photo afin que votre page soit aux couleurs de votre entreprise. 

En pré-requis:

  • votre photo de couverture doit aire 1128 (l) x 191 (h) pixels.
  • si votre photo de couverture comporte votre logo il faut utiliser le format PNG, qui offre un meilleur résultat. Si votre logo est en JPG, nous vous conseillons de le convertir sur ce site.
  • si votre photo de couverture ne comporte pas votre logo, vous pouvez utiliser le format JPG. 

Astuce : Si vous ne savez pas quel photo de couverture mettre. Faites une bannière à la couleur de votre logo avec l’aide de Canva ou Powerpoint. 

Suivre des #

Les hashtags sur LinkedIn vous aident à découvrir des sujets et des intérêts les plus pertinents pour vous, et vous donnent la possibilité de s’engager avec eux.
Ce seront les # que vous trouverez utilisés lorsque vous créerez des pots. 
En ajoutant des hashtags à vos posts, vous augmentez la probabilité pour que votre post soit trouvé et lu par des utilisateurs "prospects motivés", y compris ceux qui ne sont pas connectés à vous. Vous élargissez votre champ d'action au-delà de votre réseau de contacts.

Vous ne pouvez pas suivre plus de 3 hashtags. 

Pour suivre les # les plus pertinents, aller sur "Modifier votre page" puis "Communauté" et "Hashtags". 

Créer votre premier post

Votre page entreprise est créée 🚀

Vous pouvez désormais créer votre premier post mas n'oubliez pas les # !


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