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Google My Business devient Google Business Profile : les nouvelles fonctionnalités
Il y a quelques semaines Google a annoncé la modification de la fiche Google My Business en Google Business Profile.
Les entreprises peuvent désormais gérer les heures d'ouverture, les mises à jour, les publications et plus encore directement dans les résultats de recherche et les cartes.
Plutôt que de se connecter à Business Profile Manager (anciennement site Web et application mobile Google My Business).
Google recommande aux marques avec une seule entreprise de gérer leur entreprise de cette façon.
Le vice-président de Google et directeur général de Merchant Shopping, Matt Madrigal, a déclaré :
« À l'avenir, nous recommandons aux petites entreprises de gérer leurs profils directement sur la recherche ou sur Maps.
Si vous ne connaissez pas Google My Business et souhaitez créer une fiche, nous vous invitons à aller sur notre précédent article et suivre toutes les étapes.
Il y a quatre nouvelles fonctionnalités à Google Business:
- Modification de la fiche depuis les résultats de recherche
- Historique d'appels des clients
- L'affichage des messages des clients dans les résultats de recherche
- Accusé de lecture des messages envoyés aux clients
Modification de la fiche depuis les résultats de recherche
La possibilité de modifier les informations de votre profil d'entreprise à partir de la recherche existe depuis plusieurs mois, mais vous pouvez désormais effectuer la vérification ou résoudre d'autres problèmes avec votre profil d'entreprise directement à partir de la recherche.
Pour ce faire, recherchez simplement le nom de votre entreprise sur Google ou sur l'application Google Maps et vous verrez une option pour vérifier votre profil d'entreprise ou résoudre d'autres problèmes que votre profil pourrait avoir.
Avant vous deviez vous connecter sur votre compte afin de faire des modifications. Désormais, il est possible d'éditer son profil d'entreprise (page Google my Business ou GMB) directement depuis les pages de résultats du moteur ou sur Google Maps.
Google souhaite améliorer l’expérience utilisateur et facilité la complétude d’une fiche Google profile directement via les SERP et la MAP.
Historique d’appels des clients
Pour l’instant, c’est en version test au USA et au Canada.
Cette fonctionnalité du Business Profile Manager affiche le journal des appels lancés à partir de Google Maps ou de la recherche Google.
Lorsqu'un client utilise le bouton « Appeler » de votre profil d'entreprise, ses appels s'affichent dans l'onglet « Appels » de votre profil d'entreprise. À partir de cet onglet, vous pouvez trouver les appels récents, les appels manqués et plus encore.
L'affichage des messages des clients dans les résultats de recherche
Avant il fallait se connecter sur sa fiche établissement pour répondre aux messages des clients.
Désormais, vous pouvez répondre à vos clients directement via Google Maps et dans vos résultats de recherche.
Accusé de lecture des messages envoyés aux clients
Vous pouvez désormais voir quand les clients ont lut vos réponses
Google Profile est indispensable pour le référencement local (SEO local)
La meilleure stratégie pour optimiser votre référencement local est de créer une fiche Google My business et de l’optimiser.
Et ce que vous ayez un lieu physique ou pas.
Mettre à jour sa fiche Google Business Profile est importante pour votre succés :
- C’est être 2,7 fois plus digne de confiance.
- Avoir 7 fois plus de clicks
De nombreuses entreprises ne réalisent pas non plus que Google et tout utilisateur peuvent apporter des modifications à leur profil d'entreprise, comme votre adresse, vos horaires, télécharger des photos, des avis, etc.
Il est donc important de vérifier régulièrement votre profil d'entreprise Google pour vous assurer qu'aucune modification incorrecte n'a été apportée à votre profil.