Quelle que soit la taille de votre entreprise, avoir un site Web est un élément essentiel de la gestion d'une entreprise sur le marché actuel.

Lorsqu’il est fait correctement, un site Web permet de :

👉🏼 Commercialiser vos services

👉🏼 Créer une notoriété de marque

👉🏼 Atteindre un bon nombre d’objectifs commerciaux

Cependant, si un site est mal construit, cela peut créer un monde de frustration pour le propriétaire de l’entreprise et pour le client :

❌ Mauvaise expérience client

❌ Un site mal référencé

❌ Pire un site qui ne convertit pas

Gardez à l'esprit le vieil adage: «Vous en avez pour votre argent” !

On comprend tout à fait qu’il peut être tentant de concevoir un site Web à l'aide d'un logiciel de glisser-déposer via des sociétés comme WIX, Weebly ou Squarespace.

Sauf que ce n’est pas si simple, tous les clients que nous avons rencontrés ont tous tenté l’expérience, à raison, cela n’est pas cher (voire gratuit) ! Sauf qu'après quelques semaines, ils se rendent vite compte qu’il faut une réelle expertise et beaucoup beaucoup de temps. 


Voici les 10 raisons principales de faire appel à une agence web pour la création de votre site. 

  1. Avoir un site design et ergonomique
  2. Avoir une architecture optimale de votre site
  3. Avoir un site personnalisé
  4. Avoir une image professionnelle
  5. Avoir un site optimisé en SEO
  6. Etre compatible avec Google
  7. Avoir un site responsive
  8. Vous n'êtes pas le consommateur
  9. Vous êtes seul
  10. Ce n'est pas votre métier !

Avoir un site design et ergonomique

Le design n’est pas quelque chose que vous pouvez acquérir en une journée, cela demande des années de pratique pour créer un site harmonieux et professionnel. 

L'expérience utilisateur est cruciale ; et les bons designers des agences web suivent les meilleures pratiques pour présenter la meilleure expérience possible.

La convivialité et la conception doivent répondre aux objectifs et au caractère de votre entreprise. 

Chaque site à une histoire à raconter. 

Avoir une architecture efficace de votre site 

Les agences web ne font pas que simplement «créer un site».

Chez Aleada, nous construisons un site optimisé pour générer plus de clients, plus de ventes et donc des revenus plus élevés. 

L'architecture est primordiale :

  • Mise en place “Call to action” pour que les visiteurs se transforment en clients
  • Construction de la structure idéale pour être bien référencé.
  • Analyse des données  afin de surveiller l’efficience et effectuer les ajustements si nécessaires.

Et oui avoir un site c'est bien, mais avoir un site qui convertit c'est mieux 😇

Avoir un site personnalisé

Alors que les plates-formes de création de site vous fournissent des modèles standard et à moins d’être Webdesigner vous aurez du mal à le personnaliser à votre image.

Un site que vous créez vous-même peut sembler une bonne idée au départ, mais résistera-t-il à l'épreuve du temps et de l’expérience utilisateur ? Il y a des modes, des tendances... 

Une agence donnera à votre site des capacités de personnalisation pour faire évoluer davantage votre présence en ligne. Ainsi, votre site Web peut continuer à croître et à évoluer au même rythme que votre entreprise.

Avoir une image professionnelle

Plus de la moitié des visiteurs moins de 15 secondes sur un site (source TIME).

Votre site est la vitrine de votre entreprise sur internet. Un site créé par un professionnel, fonctionnera correctement et laissera une impression positive sur les visiteurs de votre site Web.

Avoir un site optimisé SEO

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est le référencement ou l'optimisation des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche changent constamment leurs règles et ce qui a fonctionné le mois dernier pourrait ne pas fonctionner ce mois-ci.

Il est donc nécessaire d'adapter son site afin qu’il soit optimisé SEO. C’est un travail de longue haleine, bien hiérarchiser le site, créer les bonnes balises meta ou encore suivre le positionnement et les performances de votre site web.

Ce qui signifie qu’il est primordial d'être actif sur son site et de le faire évoluer afin qu’il soit bien référencé. 

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le référencement, vous pourriez commettre des erreurs critiques avec votre site Web. Ces erreurs pourraient vous coûter 100 ou 1 000 visiteurs par mois sur votre site Web.

Être compatible avec Google

Il faut obligatoirement être compatible avec Google. Chaque site doit être validé par Google..

Les sites non vérifiés sont rétrogradés dans les classements de recherche Google. L'intégration de Google Search Console et de Google Analytics sont essentiels pour surveiller l'efficacité de votre site Web, ils peuvent être utilisés pour surveiller les temps d'arrêt du site, les taux d'exploration, les évaluations de rebond, les temps de chargement ou encore les liens rompus. 

Avoir un site responsive (adapté au mobile) 

Les sites auto-construits ne sont pas tous «responsive» de par leur conception. Avec plus de 51% des recherches internet via les smartphones, il est indispensable que votre site internet soit adapté au mobile. Source Baromètre du Numérique 2019.

La sentence est indiscutable, les sites Web qui ne sont pas adaptés aux mobiles sont rétrogradés dans les résultats de recherche Google et ce manque de réactivité entraînera moins de visiteurs sur votre site.

Vous n’êtes pas le consommateur 

Personne ne connaît mieux vos clients que vous, c'est certain. 

Cependant, lorsque vous êtes si impliqué dans la gestion de l’entreprise, il est parfois difficile de voir les choses du point de vue de vos clients. Un professionnel optimisera votre site de façon à vous mettre en avant. 

Parmi les erreurs les plus fréquentes, trois sont sur la page d'accueil :

  • Un argument de vente pas clair, si vous êtes une TPE-PME vous avez forcément une proposition de vente unique. 

Elle doit être clairement formulée sur votre page d'accueil. La proposition de valeur unique doit répondre à trois questions : Qu’est ce que propose le site ? À qui s’adresse l’offre ? Qu’est-ce que rend l’offre plus attractive que celui de votre concurrent ? 

  • Aucun appel à l'action : L'appel à l'action (CTA) est un terme marketing désignant tout design pour susciter une réponse immédiate ou encourager une vente immédiate par exemple : " Réserver" ou "Contactez-nous". 
  • Le manque d'avis clients qui est essentiel. C'est cela qui crée la confiance et permettre à vos prospects de devenir des clients.

Vous êtes seul !

Oui un site web est technique et même les pro font face aux bugs. Sauf que vous allez perdre des heures à comprendre les bugs sur des groupes facebook ou des blogs... et ces heures ne sont pas consacrées à votre business.

Pour tous problèmes techniques rencontrés, un professionnel vous aidera en un rien de temps !

Si vous pensez être prêt à commencer à construire une relation, n'hésitez pas à contacter Aleada! Nous aimerions connaître votre entreprise.

Ce n’est pas votre métier !

Enfin et le plus important c'est que la création de ce site n’aura pas les fonctionnalités, le référencement et le codage nécessaires pour que votre site Web est une présence efficace sur Internet.

Pensez à votre propre entreprise. Vous avez passé des années à perfectionner et à perfectionner vos compétences. Les développeurs Web font de même, ils connaissent la meilleure façon d'optimiser un site web à tous les niveaux. Ils auront de bonnes idées auxquelles vous n’avez peut-être même pas pensé.

Une agence web vit et respire ce genre de choses tous les jours, tout comme les chefs d'entreprise, qui vivent et respirent chaque jour leur propre industrie ☺️

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