Dans un monde où les  réseaux sociaux sont la principale plate-forme de conversation et de communication entre les marques et leur public, quelle est la pertinence des sites Web en 2021 ?

À l'ère du numérique, avoir une présence en ligne est essentiel, mais cela signifie-t-il que vous avez besoin d'un site Web ou les plateformes de  réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn sont-elles suffisantes pour votre marque?

Que vous soyez propriétaire d'entreprise, coach de vie, photographe ou pâtissier, s'il y a une chose dont vous avez besoin, c'est un site Web. 

Pourquoi avons-nous encore besoin d’un site web en 2021 ?

Les réseaux sociaux 

L'une des plus grandes différences entre les pages de réseaux sociaux et les sites est que les réseaux sociaux sont beaucoup plus faciles et plus rapides à configurer.

Les avantages des réseaux sociaux 

Les avantages des réseaux sociaux c’est d’atteindre des milliers de personnes susceptibles d'être intéressées par ce que vous faites :

  • Le potentiel d'augmentation des ventes.
  • Commentaires directs des clients.
  • D'énormes opportunités de réseautage avec les clients et d'autres entreprises.
  • Facile à construire des relations solides grâce à l'interaction dans les deux sens.
  • La possibilité d'interagir directement avec vos clients en temps réel.
  • La configuration est gratuite et très simple à faire.
  • Aucun frais de maintenance.
  • Il est international - accès à des clients / consommateurs potentiels du monde entier.

Vous êtes en mesure de fidéliser votre marque et votre public grâce à vos mises à jour et à la manière dont vous interagissez avec vos abonnés.

Les inconvénients des réseaux sociaux 

Aussi impressionnant et absolument nécessaire que tout cela puisse paraître, les  réseaux sociaux présentent également des inconvénients non négligeables:

  • Vous pouvez  passer des heures à créer du contenu qui suscite peu ou aucun engagement.
  • Sans surveillance quotidienne, vous manquerez des opportunités - votre public s'attend à des réponses rapides.
  • Si vous ne passez pas assez de temps à interagir avec votre public, vous perdrez sa fidélité.
  • Commentaires négatifs affichés pour que tout le monde puisse les voir.
  • Très compétitif, il est difficile de se démarquer
  • Être au courant de l’algorithme qui évolue constamment.
  • Les statistiques sont bien inférieures à celles d'un site Web. 
  • Sans budget publicitaire sur les réseaux sociaux, il est difficile de servir votre public cible.
  • Ce n’est pas le vôtre - Les réseaux sociaux entraînent un manque d’appropriation. La plateforme contrôle le contenu que vous publiez via son contrôle des termes et conditions.

En bref, les réseaux sociaux présentent de nombreux avantages qui font partie intégrante du succès de votre entreprise ou de votre marque, mais ils doivent être utilisés en plus de votre site Web. Et voici pourquoi.

Go top
Travailler avec nous

Vous avez un projet ?